Un dessert frais à la framboise avec des brisures de macarons

Publié le par axelle

Hier, j'ai voulu tester les macarrons à la framboise car j'avais bien réussi mes premiers maccarons au nutella, mais j'avais dû avoir la chance du débutant car cette fois ci malgré la même façon de procéder, je les ai complétement rater !!!
Alors vu que que je n'aime pas gâcher, je me suis décider à faire une crème chantilly agrémenter de framboises écrasées et des brisures résultant de mes macarons non présentables.



Pour 4 personnes :

  • 200g de framboises fraîches ou congelées
  • 20cl de crème fleurette liquide
  • 15g de sucre glace
  • Des brisures de coques de macarons

 -         Faire une crème chantilly : Pour cela mettre son saladier ainsi que les fouets du batteur 1/4h au congélateur. Puis verser la crème fraîche bien froide et le sucre glace dans le saladier et fouetter avec votre fouet électrique. Réserver au frais pendant au moins deux heures.

-         Juste au moment de dresser votre dessert, écraser 150g de framboises puis incorporer les à la crème chantilly.

-         Mettre la crème chantilly à la framboise au fond de votre coupe, puis ajoutez y des framboises entières et parsemez de brisures de coques de macarons.

 

Cette coupe bien fraîche est bien agréable avec les températures actuelles, vous pouvez également mettre des brisures de coques dans la crème chantilly à la framboise ….

Le must servez ce dessert avec un joli macaron à la framboise bien finit…





Bonne dégustation

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article