Mon plus fidèle compagnon dans ma cuisine

Publié le par axelle

Aujourd’hui pas de recette de cuisine, mais juste la présentation de mon couteau en céramique qui depuis Noël dernier est mon plus fidèle compagnon de cuisine.



J’en ai reçu deux à Noël dernier de la marque Forever un économe et l’autre avec une lame de 15cm ou 17cm. Pour le moment je n’utilise que le gros va savoir pourquoi.

 



Je ne suis pas sponsorisée par cette marque (quel dommage), c’est juste pour donner mon ressentit sur ce type de couteau.

 

La lame en céramique est cassante c’est son seul inconvénient mais pour ma part j’y fait attention et malgré ces 10 mois d’utilisation journalière à outrance il est toujours en parfait état et coupe toujours aussi bien. Je le lave à la main, car comme je m’en sers tous les jours, le lave-vaisselle est inenvisageable, mais il peut être lavé en position horizontale.

 

Il n’a que des avantages :

- côté tranchant c’est incomparable. Je coupe tout avec : les tomates, les fraises, les fromages à pâte dure n'offrent aucune résistance et ne s'écrasent pas sous la lame. La viande et le poisson, c'est pareil !!!

- plus d'affûtage

-plus d'oxydation des produits

- plus de lame qui rouille (acier) plus de trace par rapport a l’inox.

 

 

Par contre comme c’est un cadeau, je n’ai jamais été vérifié le prix mais pour ma part je trouve que c’est un bon investissement ou un « cadeau » sympa à faire à une personne qui aime faire la cuisine (je sais que l’on ne doit pas offrir de couteau mais ça vaut le coût).

 

Axelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bocal de val 08/10/2009 22:03


c'est une idée de cadeau que je vais émettre autour de moi ..... on ne sait jamais : Noël n'est plus très loin !