MUFFINS Crème Brûlée & chocolat noir de Soso

Publié le par axelle

J'ai découvert la semaine dernière cette recette sur le blog de Soso  et cela ma donné aussitôt l'eau à la bouche....
Alors juste le temps de trouvé du Chocolat au Lait saveur crème brûlée et voilà ils sont dans le four...
N'ayant pas de magasin Lea... Pri.. dans mon quartier, j'ai utilisé du chocolat Lindt crème brûlée.
Ils sont totalement WAOUH !!! super moelleux par contre c'est peut être parce que je n'ai pas utilisé le même chocolat que Soso mais ils n'avaient pas le goût de crème brûlée.... Pas grave ils sont à faire et à refaire et j'ai hâte de les goûter tiède avec le carré de chocolat bien fondant au centre.


Je vous remets ici la recette de Soso :


 

Pour 12 muffins : 

  • 150 g sublime LAIT Crème brûlée  Lindt Crème brûlée
  • 50 g de beurre
  • 1 yaourt nature
  • 80 g de sucre
  • 3 œufs
  • 150 g de farine
  • 1càc de levure
  • 12 carrés de chocolat noir
  • noisettes concassées

 

- Préchauffer le four th 6 (180°C)
- Dans un récipient au bain marie, faites fondre le sublime lait crème Brêlée avec le beurre.

- Dans un saladier, battre les d'oeufs, le sucre et le yaourt.
- Mélanger soigneusement les deux préparations entre elles
- Ajouter la farine et la levure préalablement tamisées.

- Mélanger  jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.

- Disposez dans les petits moules 1/3 de la pâte, ajouter au centre un carré de chocolat noir.
- Recouvrir de pâte jusqu'au 3/4 des moules, saupoudrez de noisettes concassées.

- Enfourner pour 15 minutes



Bonne dégustation.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article