Moelleux au chocolat de Christophe Felder revisité par Aurélie

Publié le par axelle

Ce week-end, malgré la chaleur, j'avais une envie de chocolat, alors me voilà partie à la recherche d'une recette alliant chcolat et noisettes. Mais je n'avais pas envie d'un brownie, alors je suis tombée sur la recette d'Aurélie....
J'ai été un peu dérouté par le sésame, mais en fait ces graines se marient très bien dans cette recette. Une recette originale et le goût du chocolat a bien apaisé cette envie de chocolat!!!!

Je vous remets cette recette parfaite à mon goût et je n'ai qu'une envie la refaire au plus vite :

Ingrédients : 

·        4 Œufs

·        125g de chocolat noir

·        2 c à spe de lait

·        10 cl de crème liquide allégée ou non

·        1 c à spe de farine

·        50g de poudre d amandes

·        125g de sucre semoule

·        50g de noisettes décortiquées

·        5 c à spe de graines de sésame


 

 

- Concasser légèrement les noisettes, les torréfier quelques minutes au four sur votre plaque de cuisson.

 - Préchauffer le four à 180°C

- Casser les œufs, en séparant les jaunes des blancs.

- Faire fondre le chocolat au bain marie avec la crème liquide et le lait.

- Ajouter les jaunes d’œufs un à un, puis incorporer la farine et la poudre d‘amandes tout en remuant.

- Battre les blancs en neige ferme en incorporant progressivement le sucre une fois que les blancs sont devenus mousseux.

- Incorporer délicatement les blancs d’œufs à la préparation chocolatée.

- Disposées les noisettes au fond de votre moule et verser la pâtes par-dessus.

- Saupoudrez de graines de sésame.

- Enfournez pendant 30 à 35 min selon votre four.

 
 
 















Bonne dégustation.


Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai jamais réalisé ce fameux gâteau et pourtant j'adore le chocolat! Belle recette ma foi
Répondre