Saltimboca de dinde au pesto

Publié le par axelle

J'ai découvert les saltimbocas de dinde en regardant l'atelier des chefs de notre région. Leur recette était avec une crème de poivron et du veau mais comme je n'en avais pas je me suis dis que le pesto de basilic  et des filets de dinde feraient bien l'affaire.
Cette recette est rapide à faire et je la referai avec des invités car cette recette peut-être préparée à l'avance et Mr et moi même nous avons adoré.

Ingrédients pour 2 personnes :

 

  • 2 filets de dinde
  • 2 tranches de jambon cru
  • 4 lamelles de comté mais à défaut de gruyère
  • Pesto au basilic
  • Huile d’olive
  • 4 cures dents

   

 

-         Si vos filets de dinde ne sont pas assez fines, mettez le filet entre deux tranches de papier sulfurisé et aplatissez les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

-         Étalez une cuillère à café de pesto sur chaque filet de dinde, puis ajoutez y la tranche de jambon cru (enlevez le gras au préalable) puis disposez les deux lamelles de comté.

-          Roulez le tout en partant de la partie la plus fine du filet et tenez ce rouleau grâce à 1 ou 2 cure dents.

-         Si vous les préparez à l’avance, réservez les au frais.

-         Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle à feu vif, puis faire cuire 5 à 8 minutes les saltimbocas sur toutes leurs faces. Surtout ne baissez pas le feu, celui-ci doit rester vif.

-         Si vous désirez faire une petite sauce avec, déglacer la poêle avec le vin blanc, baisser le feu et cuire à couvert 5 à 6 min.

 


Pour ma part, je les ai servi avec des tagliatelles au pesto de pistaches (la recette sera en ligne dès demain).


 

Un vrai régal.

 

Bonne dégustation.

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article